Profile

Join date: Oct 3, 2022

About

Comment réparer une poignée de robinet de cuisine qui fuit


Une fuite de robinet part souvent de la poignée. Si cela se produit, vous devrez peut-être remplacer la poignée. Une solution simple pour remplacer cette pièce consiste à remplacer le joint torique. Ils sont peu coûteux et peuvent être facilement remplacés par vous-même. Cela peut être une tâche difficile pour un débutant, mais ce n'est pas impossible si vous avez les bons outils.


Retirer les joints en caoutchouc


Tout d'abord, vous devez retirer les joints en caoutchouc. Ceux-ci peuvent être facilement remplacés, soit séparément, soit dans un kit prêt à l'emploi. Assurez-vous que la pièce de rechange est compatible avec votre robinet existant. Vous devrez peut-être également remplacer le cylindre et le joint d'entrée. Vous pouvez trouver ces pièces dans votre quincaillerie locale.


Retirez le couvercle sur la tige de soupape


Ensuite, vous devez retirer le couvercle sur l'ensemble de tige de soupape. Vous pouvez utiliser un tournevis cruciforme ou un tournevis à tête plate pour le retirer. Vous pouvez également utiliser un couteau utilitaire pour retirer le capuchon décoratif. Une fois que vous avez retiré le couvercle, vous pouvez retirer l'ensemble de tige de valve et la poignée.


Si vous avez un robinet à bille ou à cartouche, vous pouvez le retirer à l'aide d'un tournevis à tête plate. Il peut également être fixé par une vis à tête hexagonale. Vous pouvez utiliser une clé Allen pour retirer la vis. Si la poignée ne saute pas facilement, appliquez de l'huile pénétrante sur les filetages.



Si le débit d'eau est lent ou inexistant, il se peut qu'il y ait un bouchon quelque part dans le tuyau du robinet. Un petit tournevis ou un canif peut vous aider à déboucher ces trous et à rétablir le bon écoulement de l'eau. Un chiffon peut également être placé sur l'robinet cuivre dégoulinant pour enlever les débris. Une fois que le tuyau est exempt de débris, ouvrez-le en position médiane et laissez l'eau s'écouler.


Nettoyer le corps de vanne


Un corps de vanne ou un joint défectueux peut être à l'origine d'une fuite. Le corps de la valve a tendance à contenir une accumulation de minéraux. Vous pouvez le nettoyer avec du vinaigre blanc, qui redonnera également de l'éclat à l'évier. Après avoir nettoyé le corps de la vanne et remplacé les pièces, remontez le robinet. Une fois que tout est remonté, ouvrez l'eau et testez les fuites.


Empêcher l'eau de couler


Si la fuite persiste après avoir réparé la poignée qui fuit, vous pouvez serrer la poignée pour empêcher l'eau de s'écouler. Cependant, si la fuite revient, vous devriez demander l'aide d'un plombier professionnel. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps et d'argent sur un projet qui ne fonctionne pas.


Les poignées de robinet qui fuient sont non seulement gênantes, mais peuvent également entraîner des factures d'eau plus élevées. En règle générale, un joint torique endommagé à l'intérieur du robinet en est la cause. Changer l'anneau empêchera les fuites futures et prolongera la durée de vie du robinet. Pour remplacer le joint torique, vous pouvez démonter le robinet et remplacer la bague. Si vous louez un appartement ou une maison, c'est une bonne idée de demander à votre propriétaire où se trouvent les conduites d'eau dans la maison.


Utiliser un outil en plastique


Si la cartouche est coincée, vous pouvez la desserrer avec un outil en plastique ou une paire de pinces. Ensuite, vous pouvez insérer la nouvelle cartouche dans le corps du robinet. Assurez-vous d'aligner les languettes de la cartouche de remplacement avec les fentes du robinet. Vous devrez probablement utiliser une pince pour le faire sortir. Une fois la nouvelle cartouche en place, vous pouvez installer la poignée.

Yurisa Marlena

More actions